L’Association des Anciens du Grand Séminaire de Montréal (AGS) existe depuis plus de 65 ans. Elle permet aux prêtres gradués du Grand Séminaire de reprendre contact régulièrement avec l’Alma mater qui les a préparés au sacerdoce.

L’AGS regroupe actuellement environ 725 prêtres qui ont fait leurs études théologiques au Grand Séminaire de Montréal. Les activités de l’Association sont multiples, mais la plus importante demeure l’organisation de la rencontre annuelle en novembre pour la fête de la « Présentation de Marie au Temple » qui est la fête patronale du Grand Séminaire. Environ 125 prêtres y participent annuellement.

Au cours des années, l’Association a réalisé trois campagnes de souscription pour aider aux projets d’amélioration du Grand Séminaire. Elle est à l’origine de la « Fondation du Grand Séminaire » qui lui apporte un soutien financier annuel.

L’AGS demeure toujours à l’affût de tout ce qu’elle peut faire pour soutenir le Grand Séminaire et les directeurs qui poursuivent sa mission.

L’Association est sous la présidence d’honneur de l’abbé Marcel Lessard qui anime l’Association avec son conseil d’administration constitué de quatorze membres.

Les membres du Conseil d’Administration de l’AGS sont :

  • Président : M. Marcel Lessard, prêtre
  • Vice-président : M. Silvain Cloutier, prêtre
  • Recteur : M. Jorge Pacheco, PSS
  • Secrétaire/Trésorier : M. Réal Lévêque, PSS
  • Responsable du Bulletin : M. Marcel Demers, PSS
  • Membre ex-officio : S.E. Mgr Christian Lépine

Pour tout renseignement relatif à l’Association des Anciens du Grand Séminaire de Montréal, n’hésitez pas à communiquer avec :

Madame France Fortin
Secrétaire
Grand Séminaire de Montréal
Téléphone : (514) 935-1169, poste 214
Télécopieur : (514) 935-5497
Courriel : f.fortin@iftm.ca