.

Le Conseil académique est une instance de réflexion, de dialogue où l’on discutera sur de nouveaux programmes académiques, les différents aspects de la formation à l’Institut, le déroulement de la vie étudiante, et les orientations de formation, de recherche et de diffusion de notre mission. Les membres du Conseil sont nommés et convoqués par le recteur. Nous sommes fiers que les nouveaux membres du Conseil aient accepté cette nouvelle responsabilité au sein de notre Institut et nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue.
Le Conseil est composé des membres ci-dessous. D’autres membres pourront être éventuellement élus. Ces nominations sont pour une période d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2019, et sont renouvelables.

.

M. Diego Arfuch, PSS

M. Diego Elias Arfuch, PSS, est recteur de l’Institut de formation théologique de Montréal. Il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Nueve de Julio en Argentine, et a été admis dans la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice en 2010. Il est détenteur de deux doctorats : l’un en patrologie auprès de l’Institut Patristique Augustinianum de l’Université pontificale du Latran à Rome, et un autre en histoire auprès de l’Université d’Angers  en France. Il a travaillé au Brésil et, en août 2017, a été nommé directeur des études à l’IFTM, puis recteur en septembre 2018.

Mme Mélanie Nantel

Mme Nantel est directrice-adjointe des études et registraire.

M. Charles Langlois, PSS

M. Charles Langlois, PSS, est professeur.

Sr Marie de Lovinfosse, CND

Sr Marie de Lovinfosse est professeure.

Mme Rita el Ghafari

Mme Rita el Ghafari, étudiante, est représentante des étudiants.