.

Le rôle du Conseil de direction du Grand Séminaire de Montréal est d’en assurer la gestion et l’administration, de veiller sur la formation humaine, intellectuelle, spirituelle et pastorale des candidats à la prêtrise, et sur l’enseignement de ces futurs prêtres en fidélité avec la doctrine de l’Église catholique romaine.

.

M. Guy Guindon, PSS

M. Guindon est le recteur du Grand Séminaire de Montréal. Il est originaire de Saint-Eustache dans le diocèse de Saint-Jérôme. Ordonné prêtre en août 1984, il est vicaire durant deux années à la paroisse Saint-Louis-de-France à Terrebonne. En 1986, il est devient administrateur paroissial, et en 1987 il est nommé curé de la paroisse Saint-Louis-de-France.  M. Guindon fait des études à Paris et, à son retour au Canada, il est nommé curé des paroisses Saint-Sophie et Saint-Antoine-des-Laurentides; à ce poste, il réalise un premier réaménagement des paroisses, tout en cumulant la responsabilité de la pastorale vocationnelle du diocèse de Saint-Jérôme et en étant le responsable diocésain des JMJ de 2002.
À la fin de 2002, il est nommé administrateur des paroisses Sainte-Thérèse-de-Blainville et Sacré-Cœur avec comme mandat de fusionner ces deux paroisses. En 2007, il se joint à la compagnie des prêtres de Saint-Sulpice et débute son enseignement de la théologie à l’Institut de formation théologique de Montréal (IFTM).  Il est directeur du département de théologie pastorale à l’IFTM de 2010 à 2018 et, en août 2018, il est nommé recteur du Grand Séminaire de Montréal (GSM). Sans préjudice à ses fonctions, il est membre du Conseil provincial des Prêtres de Saint-Sulpice du Canada. La vision de M. Guindon pour le  le GSM est de former des prêtres engagés dans leur milieu qui deviendront des formateurs de disciples missionnaires.
M. Guindon a obtenu un doctorat en théologie pratique à l’Université de Laval à Québec en 2017, une licence canonique en catéchèse de l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique de l’Institut Catholique de Paris en 1997, et une maîtrise en praxéologie pastorale à l’Université de Montréal en 1995.

M. l’abbé Clécio Nogueira

Bio à venir…

M. l’abbé Stephen Otvos, directeur

Bio à venir…

M. Robert Gauthier, PSS

Bio à venir…

Mme Ellen Roderick

Mme Roderick est codirectrice du Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille, récemment créé, dans l’archidiocèse de Montréal. En 2016, Ellen rejoint le corps professoral de l’IFTM où elle enseigne la théologie morale et la bioéthique. Née à Saint John, N.B., elle est diplômée en chimie et en philosophie de Saint Francis Xavier University. Après avoir passé quelques années dans la communauté de l’Arche, elle poursuit ses études de maîtrise et de doctorat en théologie à l’Institut pontifical Jean-Paul II, pour les études sur le mariage et la famille à l’Université catholique d’Amérique à Washington, DC.  Sa thèse porte sur la notion de liberté dans la pensée de Hans Urs von Balthasar. Ellen est également membre du English Speaking Catholic Council of Montreal et siège au conseil consultatif du Cardus Religious Freedom Institute.

Mme Manon Beaupré

Bio à venir